
Création

Sarah Great ou les confessions de Sarah Bernhardt
Une pièce sur Sarah Bernhardt et notamment sur le lien singulier avec sa petite-fille Lysiane à qui elle demande d'écrire ses mémoires.

A Belle-Ile-en-mer, au fort des Poulains, Sarah prend sous son aile sa petite-fille Lysiane.
Elle en fera sa secrétaire, la confidente de ses premières amours et à travers ses confessions lui demandera de continuer à écrire ses mémoires à titre posthume.
Lysiane l'accompagnera jusqu'à la fin de sa vie avec dévotion.
Fidèle à sa légende, entre tendresse et tyrannie, Sarah ne se départira pas de son humour légendaire, séduira et verra en sa petite-fille son miroir de jeunesse.
Sarah Bernhardt
Un hommage à la grande tragédienne, connue et reconnue mondialement, acclamée par tous les publics. Sarah Bernhardt, c'est la première star internationale, la première à avoir littéralement enflammé les spectateurs des cinq continents, une femme engagée, infirmière à l'Odéon pendant la Commune, Dreyfusarde, chantant la Marseillaise sur le front pendant la Grande Guerre, une femme qui a brisé toutes les conventions OUI, mais qui a aussi inventé tous les codes modernes du star system en mettant littéralement en scène son image et sa propre vie pour entretenir sa légende.
Thèmes
Les thèmes portés par la pièce sont l'image de la figure féminine, une autre vision des relations homme-femme, les liens intergénérationnels, la transmission et la naissance du phénomène de starification.

