top of page

Qui sommes-nous?

WhatsApp Image 2021-07-16 at 20.59_edited.jpg

Jade Debaëne

Elle intègre le Cours Florent de Montpellier 4 années durant. Elle sera dirigée par Lucas Anglarès, Stéphane Laudier (duquel elle sera également l’« assistante mise en scène »), Dag Jeanneret, Stéphanie Marc, Capucine Ducastelle, Gaétan Guérin, Charles-Eric Petit, Jacques Allaire et Bela Czuppon. En parallèle, elle travaille en lien étroit avec Thaly Williams, disciple de Jean-Laurent Cochet. En 2019, elle joue dans le « Rossignol Chante », un projet de sortie d’école primé par le Cours Florent, en 2020 , dans une création d’Antonio Dos Santos nommée « Dans les traces de mon chien », et en 2022 dans " Nova Mundo " de Johann Colin.

Jade Debaëne.jpg
Thomas Arnoldi.jpg

Thomas Arnoldi

Originaire des Hautes-Alpes, Thomas Arnoldi s’est formé au théâtre et cinéma auprès de Lucas Anglarès, Stéphane Laudier, CharlesÉric Petit, Albane Fioretti et Dag Jeanneret. En 2021, il met en lecture Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce et intervient dans les lycées des Hautes-Alpes et du Gard, en proposant des ateliers de lecture sur Molière et Mouawad. Titulaire d’un master d’études anglophones et d’un certificat d’études musicales en piano classique, il suit également des cours de chant lyrique. Il a, par ailleurs, assisté pendant 4 ans un lycéen atteint de myopathie des ceintures en tant qu’auxiliaire de vie scolaire. Il collabore avec plusieurs festivals du livre pour mettre en voix les œuvres des auteurs présents. En 2023, avec Delphine Trarieux et Sucheta, il crée une lecture musicale en hommage au mathématicien Alexandre Grothendieck.

Stéphanie Lopez

Stéphanie Lopez est praticienne en hypnose ericksonienne, sophrologue et facilitatrice de Danse Libre. Co-créatrice de la danse Transpersonnelle®, elle propose à travers une approche psychocorporelle des ateliers et des stages explorant les thématiques du savoir-Être. La danse Transpersonnelle®, biodanza, est née du croisement de plusieurs pratiques : la Danse des 5 Rythmes®, la danse biodynamique, la danse contact et de la transedanse. Par le mouvement, la respiration et les états de conscience élargis (ou hypnotiques) elle donne accès au développement de nos ressources intérieures. Elle propose également des formations de prise de parole en public aux entreprises en développant une approche sensible et basée sur l’Être. Elle intervient notamment à Montpellier Business School.

Capture d’écran 2021-10-12 234752.png
Johann Colin.JPG

Johann Colin

Après des études scientifiques, Johann a exercé le métier d’aiguilleur du ciel. En 2005, il rencontre Henri Legendre et intègre la troupe du théâtre de l’alphabet à Nice. Il participe au Fort Antoine dans la ville à Monaco avec Sophie Cossu et la troupe Les Farfadets. À Toulouse, il suit les cours d’Anne Lefèvre au Théâtre Le Vent des Signes et l’atelier de création de Caroline Bertran-Hours au théâtre Jules Julien. En 2017, il débute une formation professionnelle et travaille sous la conduite de Lucas Anglarès, Stéphane Laudier, Charles-Eric Petit, Christophe Tostain, Albane Fioretti et Dag Jeanneret. En 2020, il écrit "Nova Mundo". En 2021, il assiste Yves Ferry avec les élèves de 3ème année du Cours Florent et se forme auprès d’Eric Lacascade. Il joue dans "Les femmes pionnières" de Nathalie Baixas au Palais des Congrès de Perpignan. En 2022, il met en scène et joue dans "Nova Mundo" au Hangar Théâtre à Montpellier. Son premier recueil de nouvelles paraît aux éditions "L'échappée belle éditions". En 2023, il met en scène la présentation de saison du théâtre Jacques Coeur à Lattes, et met en scène la pièce " Sarah Great ou les confessions de Sarah Bernhardt " programmée en mai 2024 au théâtre Jacques Coeur à Lattes.

bottom of page